À propos

Provocatrice culturelle

en pays de Morlaix

Ce qui s’y passe

Des pratiques amatrices   

Parce que regarder c’est bien mais pratiquer c’est pas mal non plus !

Tout au long de l’année La Barge accueille des intervenant.e.s dans le domaine des arts vivants et du bien être, sous forme de stages, de cours mensuels ou hebdomadaires.

Alors, retrouve toutes ses activités. 

Des résidences artistiques

Parce que créer c’est pas facile !

La Barge reçoit des équipes artistiques du coin et au-delà via deux dispositifs d’accueil en résidence.

Si ton truc c’est la découverte des spectacles de demain alors l’onglet événements sorties de résidences va faire ton bonheur.

Des événements

Qu’ils soient partenaires ou à son initiative, La Barge propose tout au long de l’année des événements artistiques dans ses locaux. L’art ne sert peut-être à rien, mais sans ce rien on se fait c* *er
Alors retrouve toutes ses activités sur l’onglet éponyme.

De la convivialité  

Parce que si l’art est vital, les rencontres et moments partagés ensemble le sont tout autant, c’est pour cela qu’après chaque événement ou activité La Barge transforme son hall en un espace dédié au plaisir de la rencontre et de la convivialité.

Les Bargeot.te.s

  • Maiwenn Bechu

    La PrésidenteGagnante de tous les concours d'orthographe du pays de Morlaix depuis 1994, passionnée de quizz de culture générale (sauf les sections "sport"), interdite de blind test dans 27 départements Français, Maiwenn a aujourd'hui choisi de mettre son énergie à la présidence de La Barge. On espère tous.tes qu'elle a bien compris qu'il n'y avait pas de lots à gagner. Ni besoin de chanter du Céline Dion.

  • Estelle Perruchot

    La trésorière Estelle a appris à manier la pelleteuse pour réaliser son rêve : concevoir le plus grand château de sable du monde. Ne pouvant hélas pas privatiser une plage, elle s'est tournée vers le milieu associatif qui lui a paru propice à l'apprentissage de la comptabilité "sur le tas". Elle détourne ainsi son rêve en jeu de mots, ainsi que les fonds nécessaires pour son projet.

  • Antoine Almon

    Le secrétaire Charcutier tatoueur de formation autodidacte, Antoine se passionne très vite pour la mise en page sous Word 98. Afin de trouver un équilibre entre cette passion solitaire et son besoin de vie sociale, il se tourne vers la course à pied, ce qui est globalement un échec. C’est donc au sein de La Barge que ce petit oiseau tombé du nid a trouvé son bonheur.

  • Tatiana Orain

    Membre du conseil d'administrationAussi grande que ta volonté de ne pas sortir un vendredi soir, Tatiana renonce à une carrière de Jockey dans les années 2000. Après avoir été émue devant une représentation d'Henri Dès, elle décide de dédier sa vie à communiquer pour des projets artistiques atypiques, le tout en gardant un équilibre de vie autour du gin et de la musique techno.

  • Margot Fily

    Membre du conseil d'administrationAprès l’immense succès populaire de sa startup de croquettes pour chèvre BeGoat, Margot s’était lancée un nouveau défi. En cherchant donc des cobayes pour sa nouvelle activité professionnelle de dresseuse de vers solitaires, il semblerait que Margot ait trouvé quelque chose d’encore plus passionnant au sein de la Barge.

Les résidences

La Barge propose deux types d'accueil en résidence : Un appel à résidence pour une mise à disposition à temps plein de la salle Folle pensée ainsi que la possibilité de loger sur place lancé en mars. Un accueil hors dispositif à temps partiel sans logement. Dans ce cas, il faut contacter directement l’association, et croiser les doigts. Durant la saison 2023-2024 exceptionnellement La Barge ne pourra pas proposer de logement car elle se fait ravaler la façade.

DEMANDE DE RESIDENCE #5

Informations pratiques

La Barge de Morlaix
34, rue de Paris
29600 Morlaix

+33 (0)2 22 55 15 10

labargedemorlaix@gmail.com